ENSEIGNEMENT INCLUSIF

Certain(e)s d’entre nous peuvent se trouver face à des difficultés d’ordre logistique, matériel ou pédagogique dues à une situation de handicap.

Le décret de la Fédération Wallonie-Bruxelles du 26 octobre 2016 prévoit la possibilité d’obtenir des aménagements raisonnables afin de faire face à ces difficultés.

Ceci signifie que, dans la mesure de ce qui est raisonnablement possible, nous pouvons convenir avec vous d’une organisation spécifique (accès aux locaux, horaires adaptés, documents et/ou supports spécifiques, etc.) adaptée à vos besoins et qui vous permette de suivre vos cours ou de présenter vos épreuves de manière optimale en vue de votre réussite.

Il est important de noter que ces aménagements ne peuvent en aucun cas consister en des dispenses, totales ou partielles, de cours : les acquis d’apprentissage restent les mêmes pour tous. Mais nous sommes là pour vous aider à les atteindre dans les meilleures conditions.

Si vous souhaitez bénéficier de tels aménagements afin de pallier un trouble de l’apprentissage ou une situation de handicap dont vous souffrez, n’hésitez pas à en faire part lors de votre inscription ou à votre enseignant, endéans le 1er/10ème de l’UE que vous suivez. Vous serez mis(e) en relation avec la personne de référence au sein de notre établissement qui vérifiera si les conditions du décret s’appliquent et, le cas échéant, envisagera avec la direction et en concertation avec l’enseignant les mesures qui pourront vous être proposées.

personne de référence au sein de l'EAFC WSP:

Mme Muriel DELVENNE, Directrice (email: delvenne@promsocwsp.be)

Circulaire 9034 du 15/09/2023

Circulaire 9034
PDF – 927,9 KB 58 téléchargements